Transe mêlée

Né en 2013, ce quatuor devenu ensuite un trio puis un duo d'une durée de 30 minutes à 1 heure est interactif et adaptable à différents contextes (déambulation, créations de performances…)

Raveendran, détenteur de l’art martial ancestral de l’Inde du Sud: le kalaripayat, marque la danse métissée contemporaine teintée de maloya, de danses africaines et de moring de Florence Latappy. Un mariage détonnant et bondissant, aux courbes et aux lignes déliées. (Il existe une version duo de la pièce avec ces deux interprètes)

La pièce évoque un voyage en Inde devenu pour les artistes un chemin initiatique: "Le temps organique de la nature est celui de notre être véritable, celui que l'on doit respecter pour appréhender le monde avec nos sens, notre corps, notre esprit et notre âme qui ne font qu'un à chaque instant de notre vie. Comment vivre dans le respect de cette véritable nature? Voilà le questionnement qui porte les artistes de cette pièce au delà d'images familières pour certains, exotiques pour d'autres."

Distribution

Direction chorégraphique : Florence Latappy, avec: Raveendran Peringadan, Dolsy Baudry, Florence Latappy Musique : Didi, Danyèl Waro, musique live Scénographie: Christophe Cosson Bande son, slam, assis. direction: Didier Filo, Costumes: Laurence Juli

Photos

Transe mêlée

Transe mêlée

Transe mêlée

Transe mêlée

Transe mêlée

Transe mêlée

Transe mêlée

Vidéos

Nos partenaires

Plus de créations

Maloy’Arts 974,  défend des projets artistiques originaux qui s'inspirent et valorisent la culture réunionnaise et les cultures et patrimoines du monde et de l'Océan indien

 

NOS PARTENAIRES